Accueil / Actualites / QUELLE DIFFERENCE ENTRE LA BRIQUE ET LE PARPAING ?

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LA BRIQUE ET LE PARPAING ?

Vous souhaitez connaître la différence entre la brique et le parpaing pour les murs de votre maison ? Vous recherchez la meilleure option pour votre nouvelle maison, celle qui va allier efficacité énergétique et budget ?

 

La brique existe depuis plusieurs millénaires. Les maisons faites de briques peuvent être modernisées, très esthétiques ou encore traditionnelles. Il en existe plusieurs types. La maison en briques préservent bien l’environnement et la santé car ce matériau ne subira généralement pas de transformation. Il pourra servir plusieurs fois car il est recyclable. Elle a de bonnes vertues d’isolation.

 

Le parpaing est un matériau de construction fait à base de ciment. Il porte aussi le nom de bloc de béton. En France, les enquêtes ont montré que c’est le matériau le plus utilisé pour la construction des maisons individuelles. Le parpaing existe en plusieurs formes et dimensions. Ils résistent mieux à l’action des catastrophes naturelles. Les murs en parpaings sont faits de tiges en acier, de ciment, de gravier, etc. Ce qui conduit à renforcer la construction. Leurs prix sont beaucoup moins élevés que ceux des briques, car l’efficacité énergétique est tout aussi moindre.