Constructeur de maisons individuelles dans le Rhône : Quelles différences entre un constructeur et un maître d'oeuvre ?

Quelles différences entre un constructeur et un maître d'oeuvre ?

BIen souvent, les futurs acquéreurs sont un peu perdus face à la différence entre un constructeur qui propose un contrat de construction de maison individuelle,  (CCMI) et un contrat de construction en Maitrise d'oeuvre ( CMO).

Alors voici quelques points qui pourront vous aider dans vos choix, du meilleur constructeur:

* Tout d'abord, le contrat CCMI est soumis à la loi N°90.1129 obligatoire depuis le 19 décembre 1990. En ce qui concerne la maitrise d'oeuvre, c'est une norme qui la définie, mais aucune loi ne l'encadre.

* Dans le cadre d'un CCMI, le prix de la construction de la maison est entièrement défini par le contrat. Il n'y a pas de surprises. Le maitre d'oeuvre va lui donner un prix estimatif, qui ne deviendra définitif qu'à la signature de chaque marché d'entreprise.

* Obligation de résultat: sans doute un des points les plus importants; alors qu'un constructeur est votre interlocuteur unique, et a une obligation de résultats, le maitre d'oeuvre n'a aucune obligation de résultats. En effet, ce sont les différents intervenants qui auront cette obligation. Le maitre d'oeuvre est simplement un coordinateur.

D'autres points différencient les 2 contrats. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale, qui se tient à votre disposition pour répondre à  toutes vos questions.

GANOVA, le bâtisseur de sérénité depuis 1977